Palier // La lumière au bout du tunnel

Après deux semaines passées à décaper les portes de mon placard, et peindre l’intérieur en blanc (quatre couches tout de même), j’y suis presque. Voici ce qu’il nous reste à faire.

// PALIER //

DSCN2792-001

Parce que je me suis lancée dans le décapage des portes, Mr n’avait plus de place pour travailler et faire le plâtre, alors comme j’aurais fini d’ici un ou deux jours, il n’aura plus d’excuse. Ensuite tout peut aller assez vite, car il s’agit de passer un simple coup de blanc sur les murs refaits, les autres étant en bon état, poser la moquette et aménager avec les quelques pièces dont je vous ai parlé précédemment.

DSCN2795-001

Une demi porte ! J’ai abandonné samedi matin, mon bras ne tenait plus. Je n’ai rien utilisé pour cette partie, ni décapeur thermique, ni produit, j’ai eu de la chance car cela est allé plus vite à nu. Il faut dire que la peinture partait plutôt bien au racloir.

DSCN2801-001

J’ai profité du beau temps pour nettoyer et bomber en noir la plus grosse partie de la quincaillerie, la couleur d’origine était une sorte de vieux bronze pas terrible.

Bon je compte tout de même trois semaines, le temps pour Monsieur de passer à l’action sur ses jours de repos, et moi d’aller chercher la moquette et de l’installer ensemble. J’ai l’impression de ne plus en finir, mais en fait cela avance plus que je ne le crois.

DSCN2797-001

Une astuce lorsque vous avez de la quincaillerie comme celle-ci, avec plusieurs couches de peintures, laisser la bouillir dans de l’eau claire (le vinaigre blanc ne sert à rien) jusqu’à ce que vous voyez la peinture cloquer (plus ou moins long suivant l’épaisseur et s’il s’agit d’une vieille peinture glycéro), après il suffit de passer un petit coup de brosse métallique et tout part très facilement. 

Après je m’attaque au carrelage de ma salle de bain qui me sort par les yeux, cela devrait être moins long, enfin je dis ça …

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire