Revue de blogs //

Cette semaine (assez courte me direz-vous) sur la décosphère j’ai aimé.

Un appartement terrasse (Penthouse) très masculin en Afrique du Sud, un bungalow rustique en Californie, et une maison finlandaise en noir et blanc, bien sûr !

// CAP TOWN – PENTHOUSE //

Agencé par Cécile & Boyd’s, l’appartement de Karen and Richard Barrow, est situé en front de mer. Tout a été pensé en sur mesure, ce qui donne cette impression de sophistication. Pour les meubles et objets déco, Tom Dixon, Mooi, B&B Italia et Poltrona Frau apportent ce qu’il faut de design aux matières luxueuses telles que la pierre et le chêne que l’on retrouve dans toutes les pièces.

Photos Elsa Young, via DWELL

// SAN ANSELMO – BUNGALOW //

Qui dit bungalow dit vacances, dit matières brutes, simplicité, etc. C’est en tout cas ma vision des choses, et cette petite maison correspond en tous points à l’idée que je me fait d’un nid douillet en Californie, celui où l’on vient se relaxer dès qu’on en a le temps. Le bois, le lin, et la paille ont été choisis pour laisser l’endroit le plus naturel possible. Très joli, j’y passerais bien une petite semaine pour décompresser. 

Source Jute 

// KEMPELE – MAISON //

Installée dans un ancien local commercial, ce lieu a été totalement repensé pour y accueillir une vie de famille avec une déco « Kids proof ». Nous sommes ici en Finlande, alors le noir et le blanc dominent, même si quelques touches de couleurs viennent ponctuer la déco ci et là. Du design avec les chaises Domus de chez Artek, la table jaune Don’t Leave Me de Hay, mais également des petits prix comme le tapis rayé Ikea. Enfin j’adore le papier-peint Ferm Living dans l’entrée. 

Photos Petra Tiihonen, via KOTIVINKKI

Cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s