Deco Trend // Une suspension ampoule, ou deux, ou trois …

Avec le retour des fils électriques tissés combinés à l’obligation de passer aux ampoules à économies d’énergie, les décorateurs se sont appropriés ces éléments pour les transformer et en faire parfois des installations surprenantes et singulières tout autant qu’utiles, (ce que doit être une suspension avant toute chose !). Voici ma sélection …

// TOUTE SEULE //

Une seule suspension toute simple qui laisse l’ampoule apparaître, quelques accessoires parfois, comme ici une cage de protection ou un tube …

// EN LIGNE //

En ligne pour éclairer un plan de travail ou suivre le chemin d’une table, des suspensions simplement accrochées avec des pitons ou bien enroulées autour d’une barre … On peut s’amuser à faire des noeuds, etc. avec le surplus de longueur de fil …

// EN GRAPPE //

J’adore ces installations un brin spectaculaires, cela habille un plafond qui peu parfois être désespérément vide.

Pour reproduire la même chose chez vous c’est assez simple pour la partie assemblage, en revanche pour la partie raccordement à l’électricité, soit vous vous y connaissez, soit vous laissez faire un professionnel.

Par expérience, les ampoules vintage Edison (même si elles sont magnifiques) sont à éviter, car elles éclairent très peu, mieux vaut installer des lampes halogènes nouvelle génération et réserver les Edison pour des lampes dont le rôle est moins important. De plus les halogènes sont désormais disponibles dans plein de formes différentes et sont bien moins chères.

Enfin pour la partie électrique on trouve aujourd’hui le nécessaire assez facilement en magasin de bricolage sinon direction Internet, voici quelques adresses. Tout d’abord une petite sélection Made In Design, ensuite des petites boutiques Lumière et DécoFalbala luminaires, et Zangra

Retrouvez toutes les sources des photos et toujours plus de tendances sur mon tableau Deco TRENDS.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s