Revue de blogs //

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Un appartement en Suède, un autre à Paris et une maison australienne  …

// STOCKHOLM – APPARTEMENT //

J’aime le mélange éclectique de la décoration de l’appartement de l’illustrateur Mats Gustafson. Le mobilier est principalement ancien et quelques touches de design viennent apporter un souffle de modernité. Comme les suspensions gigantesques Akari de Isamu Nogushi, et la chaise de bureau Arne Jacobsen accompagnée d’une lampe Serge Mouille. En amoureux d’art, le propriétaire a disséminé ses collections de tableaux dont certains sont des peintures de famille, céramiques et autres vases. Tout les éléments d’époque ont été préservés et le blanc domine pour laisser les meubles et l’ambiance se créer.

Photos Magnus Marding, via New-York Times Magazine

// PARIS – APPARTEMENT //

Entièrement revu par Régis Larroque, cet appartement parisien a été dépouillé de tout pour n’en faire qu’un plateau. Ensuite pour recloisonner les pièces, celles nécessitent de l’intimité, des portes coulissantes ont été posées et lorsqu’elles sont ouvertes cela donne une vue traversante très intéressante de cet espace qui se rapproche, de fait, d’un loft. J’aime le vert soutenu choisi pour les aménagements et l’espace laissé pour la circulation. Une décoration minimale sans l’esprit minimaliste habituel. 

Photos João Morgado, via Regis Larroque

// MELBOURNE – MAISON //

Pour la dernière visite du jour, je vous emmène dans un autre projet de Chelsea Hing. J’avais aimé la décoration bohème d’un de ses projets. C’est pourquoi je voulais vous en montrer plus sur son style, qui dans cette maison est plus contemporain. C’est un énorme travail qui a été effectué dans cette maison assez étroite, quatre ans de conception (le temps d’avoir toutes les autorisations, bon après on critique l’administration française, moi je dis ça …) et un an de travaux pour venir à bout d’une maison pleine de petites pièces sombres. Le résultat est un rez-de-chaussée ouvert avec une cuisine centrale qui d’un côté donne sur le salon ouvert sur la terrasse et de l’autre une salle à manger. Le tout avec quelques pièces de design, comme les tabourets de bar OD 61 d’Erik Buck, et des teintes profondes qui apportent un côté cosy à cette maison familiale. 

Photos, via Chelsea Hing

Cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s