Deco Trend // Portants à vêtements

Est-ce que vous avez vu comme ces derniers temps on laisse respirer nos vêtements, plus de placards mais un retour des portants à vêtements tout simples avec plein d’idées de DIY à piquer … 

// POSE AU SOL //

Pratique car mobile, d’autant plus s’il est sur roulettes, le portant à vêtements que l’on pose au sol est aujourd’hui de plus en plus design (ma sélection shopping suivra mercredi … patience). Pour le côté DIY, des tuyaux et des embouts et on se fait un portant sur mesure. Sinon on peut toujours opter pour un petit prix du commerce et le peindre (peinture en bombe conseillée pour un meilleur fini), l’occasion de céder à la tendance cuivre pour pas cher !

// ACCROCHE AU MUR //

Façon barre de danseuse classique ou de type industriel, le portant accroché parce qu’il libère de l’espace au sol permet visuellement d’agrandir la pièce. Côté DIY, on prend une tringle à rideaux, toujours customisable grâce à la peinture en bombe ou même du masking tape, et on choisit les supports au mur les plus longs (pour info un cintre fait en moyenne 44 cm, donc il faut que la barre soit à approximativement 22 cm du mur).

// SUSPENDU //

Ma tendance préférée est la version suspendue. Deux trous au plafond, deux pitons à anneaux, de la ficelle, une branche que l’on aura laissée brute ou bien peinte (une couleur flashy peut être sympa pour une chambre d’enfant). Très facile à réaliser.

Pour tous les détails sur les versions DIY, je vous renvoie vers mon tableau Pinterest (lien ci-après), sinon pour le shopping RDV mardi.

Retrouvez toutes les sources des photos et toujours plus de tendances sur mon tableau Deco TRENDS.

A très vite !

Krestell

6 réflexions sur “Deco Trend // Portants à vêtements

  1. Joli article, utile car il touche au pratique, à ce que l’on a tous dans nos maisons. J’aime aussi beaucoup les versions suspendues : parce que cela laisse l’espace au sol libre… et parce que c’est facile à réaliser !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s