Deco Trend // Ranger son bois avec style

Cette année l’automne va officiellement débuter mardi 23 septembre, il est donc temps de se préoccuper de comment on va stocker son bois à l’intérieur de la maison, si on a une cheminée ou un poêle. Petit tour d’horizon des versions que j’aime … 

// NICHE DANS UN MUR //

Créer une niche dans le mur à côté ou au-dessus de la cheminée est super pratique, il suffit de quelques carreaux de plâtre, de l’enduit, de la peinture et hop de quoi stocker pour plusieurs jours. Sinon le top s’est encore de le prévoir lorsque l’on fait installer sa cheminée, comme cela tout est cordonnée et proportionné.

// DANS UN MEUBLE //

Lorsque la cheminée est suspendue, ou bien si on a un poêle à bois (nous sommes beaucoup à avoir céder à la tentation ces dernières années), alors la version meuble est souvent la solution. Un cadre métallique tout simple, l’option roulettes sera un bonheur pour charger les bûches près de la porte et ensuite ramener le tout près de la cheminée. Pour la version accrochée au mur, hum j’ai des doutes … Bon d’accord il y a la question du poids, mais un bon bricoleur saura installer tout cela très, très solidement. Non, moi ce qui m’interpelle tout de suite ce sont les traces et coups sur le mur, par expérience lorsque je mets une bûche dans ma cheminée (généralement cela pèse une tonne) je l’attrape et voilà, je ne fais pas comme si je manipulais un vase ! Vous voyez ce que je veux dire ?

// POSE SOUS UNE ETAGERE, UN MEUBLE, … //

Poser ses rangées de bûches sur ou sous un long banc, aménagé en béton, ou avec de vieilles poutres épaisses. Ou bien les poser à même le sol et simplement fixer une étagère au-dessus pour faire genre « j’ai aménagé une niche pour stocker le bois » , je trouve cela parfait pour un intérieur bohème ou rustique. 

Alors, chez vous, comment faites-vous ? 

Retrouvez toutes les sources des photos et toujours plus de tendances sur mon tableau Deco TRENDS.

A très vite !

Krestell

2 réflexions sur “Deco Trend // Ranger son bois avec style

Laisser un commentaire

