DIY // Sur un plateau

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas posté un DIY, alors voici un petit projet tout simple …

// PLATEAU EN CHÊNE //

plateau

// MATERIEL ET FOURNITURES //

– 1 planche de bois

– 1 perceuse

– 2 mèches à bois (une du diamètre de la vis de la poignée, et une autre du diamètre de la tête vis de la poignée)

– 2 poignées

– 4 petits patins plastique

– Optionnel : de la peinture en bombe ou du vernis ou vitrificateur

// ETAPES //

En fait cette idée m’est venue lorsque j’ai vu dans mon atelier les chutes de coupe des façades de tiroir de ma salle de bain (promis je vais la finir et vous la montrer …). Elles étaient assez grandes et je me disais que ce serait dommage de les voir finir dans la cheminée cet hiver. Je me suis donc lancée dans un truc super simple (vu mon niveau en loisirs créatifs … non ce n’est pas de la fausse modestie, croyez moi).

plateau 2

– Prendre les mesures des trous des poignées (l’entraxe pour les connaisseurs)

– Percer les 4 trous avec la mèche du diamètre de la vis (normalement c’est indiqué sur le paquet)

– Percer à nouveau ces 4 trous avec une mèche plus large de façon à ce que la tête de vis s’encastre dans le bois (donc pas trop profond)

– Visser les poignées

– Bomber ou vernir si vous le souhaiter

– Coller les patins en plastique

diy plateau 1

diy plateau 2

C’est fini ! Simple non ?

plateau 1

plateau 3

Un noir pour ma chambre (dont je vais vous reparler très bientôt), et l’autre en chêne naturel pour le salon.

A très vite !

Krestell

4 réflexions sur “DIY // Sur un plateau

  1. Celui en chêne est juste parfait. C’est une très bonne idée…
    Vivement qu’on achète une maison avec monsieur pour avoir des chutes de bois et les outils qui vont avec !

    (Quoi ? C’est pas comme ça qu’il faut raisonner ?!) :)

    • Ta remarque me fait penser à mon état d’esprit quelques années en arrière lorsque j’étais moi aussi impatiente d’avoir ma propre maison pour y faire exactement ce que je veux.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

