Revue de blogs //

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Un appartement en Lettonie, un atelier devenu maison en Hollande, et un petit tour à Paris  …

// RIGA – APPARTEMENT //

Cet appartement de 167 m² situé dans la capitale lettone est un projet mené par le studio italien de Filippo Carandini. J’aime les couleurs sourdes et les lignes pures qu’il a utilisé pour moderniser l’ensemble. La déco est principalement faite de pièces de design, avec entre autre, une chaise Diamant de Harry Bertoia et une applique Potence de Jean Prouvé dans le salon. Une suspension Chasen S2 de Flos trône au-dessus d’un ensemble table et chaises des plus parfaits dans la salle à manger. Enfin, dans la chambre, un tapis jaune moutarde réveille les teintes calmes, et se marie parfaitement avec l’ambiance de la salle de bain.

Photos via Filippo Carandini

// LAREN – MAISON //

Bon, vous vous en doutez, j’adore cette maison, qui était au départ construite pour être un atelier de peinture, située dans la campagne hollandaise. Son style bohème avec les murs blancs, le carrelage métro dans la salle de bain, les matières naturelles des objets et autres meubles chinés, les kilims et surtout les chaises Giron des espagnols Sol y Luna. Hum …

Photos James Stokes, via VTVonnen

// PARIS – APPARTEMENT //

Situé en bord de Seine, cet appartement a gardé tout ses éléments d’époque, boiseries aux murs, moulures aux plafonds, parquets en pointe de Hongrie, sublimes carreaux de ciment, le tout peint en blanc pour laisser la déco respirer. Pour meubler leur « chez eux » Nitsa et Tess ont simplement laissé parler leur goût pour l’art, les antiquités et la brocante, voire la déglingue comme le fauteuil dans la chambre d’enfant. Un vrai parti pris qui rend l’ensemble harmonieux avec un style que je trouve parfait pour ces appartements haussmaniens.

Photos James Merrell,  via Life Style Etc.

Cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

4 réflexions sur “Revue de blogs //

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s