Revue de blogs //

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Une maison australienne, un appartement en Allemagne, et une dernière en Hollande, le tout dans un esprit minimaliste et chaleureux. De quoi s’inspirer à l’arrivée de l’automne …

// MELBOURNE – MAISON //

J’aime la déco chic et sobre de cette maison. Des teintes neutres et sombres, avec quelques touches de moutarde pour réveiller. Le tout parsemé de pièces de design (chaise Wishbone de Wegner, et la chaise Paulistano). Toutes les lignes sont droites et épurées, cuisine et salle de bain se répondent l’une l’autre pour créer l’harmonie. 

Photos Sharyn Cairns, via Est Magazine

// BERLIN – APPARTEMENT //

Pour vous montrer cet appartement de 60 m², je suis passée par la cuisine, que je vous avais montrée il y a quelques semaines. Elle m’avait donnée envie d’en voir plus et je suis toujours aussi séduite par l’ambiance qu’a réussi créer Peter Fehrentz. Une déco très masculine et un style dramatique que les couleurs sombres et soutenues mettent incroyablement en valeur. La majorité des meubles sont des trouvailles vintage soigneusement restaurées, les suspension au-dessus de la table de salle à manger sont des Tom Dixon. Il lui a suffi ensuite d’accrocher tous ses coups de coeur sur les murs … et le résultat est bluffant.

Photos , via Freshome

// LA HAYE  – MAISON //

C’est dans une rénovation de grande envergure que se sont lancés les propriétaires de cette maison centenaire de La Haye. Abattre le maximum de cloisons pour créer un espace libre de circulation au rez de chaussée, réunir les petites pièces de l’étage pour en faire des plus grandes, le tout en préservant les éléments d’époque. Le blanc n’est pas blanc et le gris est toute en nuance. Une atmosphère épurée presque à l’extrême, peu de meubles, des lignes pures qui dans le salon s’étirent d’un mur à l’autre pour le canapé, le banc et le tapis. Des matières douces qui invitent à la détente. 

Photos , via Remi Meijers

Cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s