Revue de blogs //

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Deux maisons australiennes, et un appartement en Suède …

// SYDNEY – MAISON //

Harmonie et maturité, souvent quand je vois tous ces intérieurs, quelques adjectifs me viennent à l’esprit, et pour celle-ci je ne trouve pas d’autres mots. Chaque chose est à sa place, les matières et les couleurs ont été choisies avec le plus grand soin. L’emplacement à l’air sublime avec cette vue sur la baie. Un style traditionnel et moderne à la fois sans tomber dans la caricature, tels les carrelages et leurs motifs originaux. Pour le reste, les couleurs neutres, matières brutes et naturelles sont mises en valeur par la lumière qui pénètre partout grâce aux doubles et grandes fenêtres noires.

Sublime

Photos, via Hess Hoen

// MALMÖ – APPARTEMENT //

Situé dans un immeuble des années 20, cet appartement a tout pour une vie de famille agréable. Les éléments d’époque ont été conservés au fil des ans, comme le parquet, les portes à vitraux. Ce qui rend la déco originale, c’est le contraste d’atmosphère entre les pièces de vie calmes et blanches, comme le veut le style scandinave actuel, et les couloirs qui avec les murs vert sombre et noir associés à un jaune dynamisant réveille l’ensemble. Quelques pièces de design, chaises Fourmi de Arne Jacobsen, et des trouvailles art déco comme le lustre du salon, le tout parsemé de bric et de broc de vide grenier. 

Pour info, ces photos ne proviennent ni d’un magazine, ni du portfolio d’un photographe, mais d’une agence immobilière. Mesdames, Messieurs les agents immobiliers français, à bon entendeur …

Photos , via Fastighetsbyran

// BONDI  – MAISON //

Toute la beauté de cette maison tient dans cette extension vitrée qui, chose assez rare, comprend les deux étages de la maison. Pour le reste la décoration est assez intemporelle, couleurs neutres, formes simples, seule la lampe Jieldé rouge vient dynamiser l’espace à côté du magnifique piano à queue noir, (quelle chance à eux d’avoir pu en placer un !)

Photos , via Luchetti – Krelle

Cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s