Ma terrasse …

Après l’inspiration, ici, voici en vrai ce que cela donne …

DSCN4048-001

Au petit matin, un peu grisonnant et encore humide de la pluie de la nuit, voici où je vais désormais prendre mon café.

DSCN4037-001

DSCN4041-001

DSCN4052-001

DSCN4044-001

DSCN4049-001

DSCN4053-001

Juste après avoir préparé des bouquets d’hortensias pour fleurir la maison, malheureusement plus de blancs, les plus précoces, donc du bleu et du fuchsia pour les jours à venir.

Table et bout de canapé fait en planches de récupération, en fait elles viennent des chutes qui nous ont servi à faire la palissade autour de notre terrain il y a quelques années. Je ne les ai pas poncées, j’ai juste passé une couche d’huile pour teck afin que l’eau perle au lieu d’imprégner le bois. Comme cela elles vont continuer de griser.

Pour le canapé je me suis servie de quatre palettes généreusement données par mon voisin fermier, je les ai retaillées en profondeur. 

DSCN4063-001

DSCN4065-001

DSCN4062-001

Le coin bronzage se trouve devant cette maisonnette qui nous sert d’atelier, les bains de soleil que nous avons depuis des années sont parfaitement orientés pour se faire un teint hâlé.

DSCN4075-001

Nous possédions également déjà cet ensemble, il a suffit d’y ajouter des coussins confortables, un parasol clair pour contraster, et voilà.

Quelques idées pour l’année prochaine, des coussins avec des motifs (Ikat, Shibori, etc.), et une guirlande sous la pergola pour se créer un ciel étoilé à la nuit tombée !  Cela laissera le temps aux plantes de prendre de l’ampleur, et de réfléchir aux couleurs que je veux mettre. Et puis pour le moment mon budget dit stop, et place à la salle de bain et au dressing …

Alors, que pensez-vous de ma terrasse ? Pour plus de détails rendez-vous jeudi avec les adresses, astuces et DIY …

DSCN4040-001

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

