Deco Trend // Parquet noir

Il y a quelques mois je vous avais parlé du parquet blanc, infiniment tendance et roi des intérieurs scandinaves. Mais aujourd’hui place à son concurrent direct avec le dramatique parquet noir, ou le très sombre. Infiniment chic, et plutôt facile à associer aux différents styles de déco, regardez …

// BLACK SATIN //

// BRILLANT //

// ESCALIER  //

J’adore l’effet que cela produit, et ce, quelque soit la pièce, bon un coup de coeur pour la salle de bain. 

Pour le « Comment je fais car je n’y connais rien », je vous renvoie à mes conseils du parquet blanc en ce qui concerne l’option peinture. Attention toutefois, avec cette couleur mieux vaut cibler un résultat solide et durable, l’effet patiné voire écaillé, n’est pas du meilleur effet pour le noir. En revanche si vous souhaitez un résultat plus naturel, il faudra passer par l’étape ponçage (pour un parquet ancien) et ensuite vitrificateur noir, je vous déconseille les lasures et autres vernis car ils ne sont pas conçus pour les sols. 

Ensuite pour savoir si cela peut convenir chez vous, bon là c’est assez facile, le noir est moins salissant que le blanc !!! Euh, hé bien oui en principe, mais … attention comme tous les sols aux couleurs uniformes (même noir), on voit plus vite quand cela n’est pas nickel ! 

Retrouvez toutes les sources des photos et toujours plus de tendances sur mon tableau Deco TRENDS.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

