Revue de blogs //

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Un appartement danois, un loft parisien, et une maison dans la campagne suédoise. 

// COPENHAGUE – APPARTEMENT //

Dans cette déco scandinave, j’aime, comme à chaque fois, le contraste du blanc et du bois, associé à des couleurs surannées, très douces. Les objets chinés sont mélangés aux pièces de design et forment un ensemble harmonieux, où l’on sait qu’il fait bon vivre. Fauteuil Egg chair de Arne Jacobsen, chaises Thonet autour de la table, tabouret de bar Mater par Space Copenhagen. L’appartement est celui de Suzanne Rutzou, créatrice de mode danoise, et c’est pour cela que l’on retrouve un tel sens du détail. 

Photos Heidi Lerkenfeldt, via Elle Decoration

// PARIS – LOFT //

A présent place à la couleur avec le rouge du loft de la photographe allemande Cora Büttenbender. Installée à Paris depuis plusieurs années, elle s’est créée un cocon propice à la réflexion en vue de ses shootings déco. J’aime son sens de la couleur, un franc rouge dans l’entrée et ce vert doux dans la pièce à vivre. Tirant parti d’un espace tout en long, la cuisine trône au milieu et s’étire grâce à ces longues étagères qui mettent en valeur toute la vaisselle. Quelques pièce de design autour de la table, une chambre calme et reposante toujours grâce à une utilisation judicieuse des couleurs et on obtient un loft magnifique.

Photos Cora Büttenbender, via Elle Decoration

// SUEDE – MAISON //

Brut, tout est brut dans cette déco, c’est pourquoi on retrouve des tapis un peu partout pour adoucir, ainsi que quelques touches de couleur, un jaune magnifique et original dans la cuisine et une chaise de bureau rouge vif. Pour le reste tout tourne autour des couleurs et matières naturelles, des pièces que l’on diraient posées par hasard et qui forment un ensemble comme par magie. Une vraie maison de campagne en somme !

Photos Jonas Ingerstedt via J.Ingerstedt

Cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

2 réflexions sur “Revue de blogs //

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s