Revue de blogs //

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Une maison californienne, un appartement en Afrique du Sud, et mon premier château. 

// MALIBU – MAISON //

Nichée dans un petit coin reculé de Malibu, cette maison est une douce interprétation du style industriel et californien. Les matériaux y sont le plus bruts possible, acier pour l’étage avec sa coursive, bois pour la charpente apparente, béton pour la salle de bain et pierre au sol. Ensuite les propriétaires ont simplement meublé avec des pièces trouver chez les brocanteurs et antiquaires de la ville. J’aime beaucoup l’accumulation de paniers sur les meubles de la cuisine. Une beach house qui donne envie de se laisser aller.

Photos Martin Löf, via Elle Decoration

// CAP TOWN – APPARTEMENT //

Ce que j’aime dans cet appartement c’est qu’il est à taille humaine, cela le rend d’autant plus inspirant pour nos intérieurs. 78 m² de style et de chic. Bon pour la même surface nous aurions deux chambres, mais ici c’est l’espace à vivre cuisine, salle à manger et salon, qui occupent le rez-de-chaussée, qui prend la majorité des mètres carrés. La chambre est donc située en mezzanine et est ouverte sur le bas de l’appartement grâce au garde-corps en acier. Quant aux couleurs, noir et blanc, sans tomber dans le minimalisme ou l’épure, non ici les touches de bois naturel viennent réchauffer l’atmosphère. Très réussi !

Photos Greg Cox, via House of Pictures

// AUXERRE – CHÂTEAU //

J’aurais pu mettre encore plus d’images de ce château hôtel & spa situé dans la campagne d’Auxerre, mais vraiment cliquez sur le lien et comme moi vous tomberez amoureux ! Une restauration et réinterprétation magnifique de notre patrimoine. Dans ma région nous avons des malouinières, très grands manoirs en granit (un rêve …) et souvent ici et là j’entends certains se plaindre de les voir transformer en hôtel. Mais lorsque l’on voit ce que l’on peut faire, je dis OUI … Mille fois oui, restaurons ce que nous avons de beau et si le prix est d’en faire des lieux commerciaux ouverts au public alors re OUI. Vous l’aurez compris, c’est un sujet qui me tient à coeur, voir ces magnifiques demeures tomber en décrépitude me fait terriblement mal, alors place à ce Château de la Resle, une décoration sublime, de la couleur, un style chic français fait de meubles d’époque. Des chambres spacieuses où l’art est mis en valeur, une ambiance et une idée de recevoir avec des produits Aesop pour vous recevoir dans les salles de bains et le spa. J’ai comme envie d’aller visiter le Bourgogne …

Photos via Château de la Resle

Cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

