Deco Trend // Appliques industrielles

Lorsque j’ai refait mon palier il y a quelques semaines, j’ai mis du temps pour choisir l’applique, et je savais que j’en voulais une avec la source de lumière déportée pour éclairer le centre du palier et non le mur. Lors de mes recherches j’ai constaté à quel point on peut les mettre dans toutes les pièces de la maison. Cette semaine je vous montre donc des exemples de style industriel, et dans un autre post je vous montrerai les appliques icônes du design.

// CUISINE //

Dans cette pièce, les appliques étaient jusqu’ici peu utilisées, et quand on voit ces exemples on se dit qu’elles y sont parfaites. Lorsque l’on a pas de placards sur le mur au-dessus du plan de travail cela permet de l’habiller et d’avoir l’apport de lumière nécessaire aux préparations. Grâce à leur long bras cette option est totalement compatible avec des étagères, et quel style !

// SALON //

Au-dessus d’une bibliothèque, d’un canapé, comme si celui-ci était une tête de lit, ou bien pour éclairer un coin lecture, cela permet de dégager la place au sol que prendrait une lampe sur pied. 

// CHAMBRE //

Dans la chambre, c’est l’utilisation classique des appliques, mais avec son bras on obtient plus de flexibilité, on l’oriente dans le sens que l’on veut, notamment pour ne pas réveiller sa moitié, en cas de besoin au milieu de la nuit !

// BUREAU //

On trouve facilement les lampes industrielles dans les bureaux, c’est même de là qu’elles viennent mais moins en version applique, pourtant le résultat est bluffant !

Alors convaincus par ces appliques industrielles sur bras ? Les deux modèles de référence en la matières sont les modèles des marques Jieldé et la lampe Gras éditée par DCW. Compter de 150 € à 250 € pour la première et de 270 € à 470 € pour la deuxième. Si vous aimez le principe mais n’avez pas encore le budget alors voici une sélection à petits prix, ici, ici et ici.

Retrouvez toutes les sources des photos et toujours plus de tendances sur mon tableau Deco TRENDS.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

