Revue de blogs //

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Une maison anglaise, un loft californien et une ancienne ferme australienne.

// LONDRES – MAISON //

Elégance et modernité pour cette maison victorienne rénovée par son propriétaire et architecte Spencer Fung. Les teintes sont profondes et douces à la fois, les matériaux nobles, comme le marbre foncé pour la cuisine et la salle de bain, viennent affirmer le passé glorieux de ce type de construction. Enfin pour meubler cet espace parfois étroit et qui ne correspond plus aux standards actuels, Spencer a tout d’abord dessiné et fait faire du sur-mesure pour ensuite n’ajouter que des accessoires coup de coeur et meuble de famille surtout ceux de madame qui provienne d’Espagne. 

Photos Richard Powers, via Vogue Living

// LOFT – LOS ANGELES //

Ce qui prouve que nous sommes dans un vrai loft sont tous les éléments bruts de décoffrage de cet espace. Les parpaings laissés apparents, tuyaux et autres conduites, enfin une porte de garage dans le salon qui donne accès à la terrasse. Pour le reste la décoration est une accumulation de trouvailles faites au cours des voyages, des après-midis à chiner et des récupérations dans la famille. La propriétaire est chef et possède son restaurant d’où l’attention particulière portée à l’aménagement de la cuisine et de la salle à manger. Les chaises sont des Cherner, elles apportent une touche de design dans cette décoration simple, tout comme la lounge chair des Eames.  

Photos Laure Joliet, via Remodelista

// FERME – PENINSULE DE MORNINGTON //

A l’origine il s’agissait d’une ferme typique du bush australien, et puis les propriétaires ont eu envie de passer à autre chose, cependant ils étaient tellement attachés à son histoire qu’ils n’ont pas pu faire rase du passé. C’est ainsi que le projet de l’architecte Jolsen Stephen est né, faire une coque noire par dessus une maison blanche. Ensuite pour meubler l’immense espace qui en est ressorti, les plus simples des matériaux, des formes et des couleurs ont été choisis. Récupération, bricolage, artisanat local, bref un endroit unique, atypique, et magnifique. 

Photos Jean Luc Laloux, via

Cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s