Deco Trend // Pallet recycling …

Cette semaine dans Déco Trend on recycle, … les palettes de chantier … plein d’idées pour les utiliser avec un peu de bricolage.

// TABLE BASSE //

Super simple à réaliser, transformer une palette en table basse ne vous demandera pas des talents d’expert en bricolage. On ponce, voire on peint, on ajoute quatre roulettes, ou bien des pieds ou alors on superpose, enfin on peut même ajouter une plaque en verre bien épais (attention à mettre des patins en plastique translucide en dessous), et voilà ! 2 heures de travail maximum. Je me rappelle en avoir fait une pour ma mère lorsque j’étais ado et cette table était sûrement la plus pratique que l’on ai jamais eu !

// LIT //

Pour le lit, il faut bien choisir, soit on se décide pour la version palette + sommier + matelas, soit on se sert des palettes comme sommier, dans ce cas elle doivent avoir des lames assez serez pour que le tout reste confortable dans la durée. Je pense qu’il ne faut pas oublier de les assembler entre elles, car même si elles sont lourdes et ne vont pas trop bouger, on ne sait jamais ! Sinon la version tête de lit toute simple est parfaite si on ne souhaite pas trop de travail. Que pensez-vous de ce lit suspendu ? Moi j’adore !

// CANAPE //

Comme pour le lit, la version canapé est assez simple à réaliser. Ici ce qu’il faut vérifier avant de se lancer, c’est la hauteur finale. Il va sûrement falloir empiler deux à trois éléments pour obtenir une assise à la bonne hauteur. Ensuite on peut même s’amuser à en désosser une pour faire un dossier (bon là le bricolage est déjà un plus long).

// EXTERIEUR //

C’est la version que j’adore … Et, pour tout vous dire, à laquelle je réfléchis actuellement pour ma terrasse …

// SALLE DE BAIN //

Je trouve cette idée absolument fabuleuse, lorsqu’on a l’espace pour le faire !

// CLOISON //

Sur la première cloison, je ne sais absolument pas comment cela fait pour tenir sur une telle hauteur, mais c’est tellement beau. Une version DIY à mi chemin entre le paravent et le claustra …

Pas besoin, comme vous l’avez vu, d’être un grand bricoleur pour se lancer. En revanche il faut trouver la matière. Si il y a plusieurs années lorsque j’ai fais une table basse, je suis simplement allée sur les docks et j’ai gentiment demandé (les types m’ont pris pour une folle lorsque je leur ai dit ce que j’allais en faire), aujourd’hui on trouve de moins en moins de choses totalement gratuites. Pour faire simple, allez en zone commerciale, zone industrielle et demandez, pour info un palette est facturée environ 5€ aux clients, donc soit vous avez de la chance et on vous les donne, sinon un petit billet suffit. 

Retrouvez toutes les sources des photos et toujours plus de tendances sur mon tableau Deco TRENDS.

A très vite !

Krestell

2 réflexions sur “Deco Trend // Pallet recycling …

Laisser un commentaire

