Ma salle de bain

Je vous ai montré il y a quelques semaines mes inspirations, ici et ici,  pour le léger réaménagement que j’envisage pour notre salle de bain parentale. Aujourd’hui je vous fait l’état des lieux, dans son jus, c’est-à-dire non rangée et non récurée à fond.

DSCN3533-001

Côté aménagement pur, rien à redire, le choix d’une large paillasse avec double vasques et la douche cachée derrière, pour ne laisser voir que la baignoire, cela nous convient. Bon, si nous avions eu plus d’espace, j’aurais volontiers dissimulé les toilettes, mais la pente de toit ne me permettait pas de monter une cloison qui ne soit pas vue comme une verrue.

DSCN3537-001

En ce qui concerne la douche, on nous a fait la remarque « mais il n’y a pas de porte, cela ne vous gêne pas ? » Non, aujourd’hui l’idée d’une porte, même avec des montants très discrets, me rend claustrophobe et non il n’y a pas d’eau partout, on ne fait pas des claquettes sous la douche, on se douche !. J’aimerais juste une pomme de douche fixe et une douchette, tout comme je rêve d’un Velux juste au dessus de la baignoire (un bon bain avec des bougies et des huiles essentielles avec vue sur le ciel, hummmm ….) mais on verra cela plus tard. Il faut arbitrer le budget que je me suis fixé. 

DSCN3546-001

Et donc à présent voici mes regrets, la mosaïque ! Oui je trouvais cela super chouette, mais à la longue, je trouve aujourd’hui que cela réduit l’espace visuellement. Et puis j’ai envie de changer. Enfin, même si parce qu’elle est posée sur filet cela est plus simple à poser de nos jours, il n’en reste pas moins que je vois tous les jours les quelques décalages entre certaines plaques. Et puis il y a l’entretien des joints blancs … je me dis parfois « mais qu’est ce que tu avais en tête ? » Juste pour rappel, j’ai tendance à être maniaque et mon mari à tendance à ne pas voir les traces de sa mousse à raser qui tombent à côté du lavabo et qui sèchent en un clin d’oeil, donc avec une mosaïque et des joints blancs à n’en plus finir, autant vous dire que je n’en peux plus.  D’où mon choix pour des carreaux de grande taille et avec des joints foncés. 

DSCN3535-001

DSCN3544-001

Pour la déco à proprement parler, je veux intégrer du bois plus clair, du chêne très légèrement miel. Pour cela je vais remplacer les façades des tiroirs du bas et réparer les tiroirs du haut. Ils sont maison, je pensais les avoir faits plutôt solide (Monsieur, « j’ai pas gaf, désolé » oblige) mais s’était sans compter un élément important, ils n’étaient pas Miss B proof. Hé oui c’est trop drôle d’ouvrir les tiroirs et de s’y pendre par les bras pendant que Papa ou Maman se lave les dents. Quelques accessoires plus pratique et harmonieux, dont la lumière, une idée de DIY qui me trotte dans la tête et à laquelle je dois encore réfléchir et voilà. 

DSCN3542-001

Rendez-vous dans quelques semaines, certaines commandes sont passées et le carrelage est entreposé dans mon bureau depuis plusieurs semaines ! Courage à moi !

A très vite !

Krestell

4 réflexions sur “Ma salle de bain

  1. Pour la douche, je te conseille de prendre une douche hammam, plus confortable ! lors de votre douche, tu peux en même temps écouter tes musiques préférées, tu peux également répondre au tél.

Laisser un commentaire

