Revue de blogs //

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Un penthouse à New-York,  un loft dans l’Oregon, et une maison de vacances en Espagne.

// NEW-YORK – PENTHOUSE //

Un appartement terrasse dans l’East Village, un rêve de 250 m² et 100m² de terrasse, tout en chêne et pierre blanche. L’atmosphère y est incroyable, les larges fenêtres cintrées à la françaises ont été faites spécialement lors de la rénovation. Pour le reste les matières naturelles règnent en maître, que ce soit pour les éléments architecturaux (l’appartement a été mis à nu, ce qui a révélé ce fabuleux plafond) ou pour les aménagements, comme les meubles de cuisine par exemple. Pour le reste l’harmonie c’est faite autour de cette idée, métal avec les chaises Tolix, lourde table en chêne pour la salle à manger, nuances de beige et marron dans toutes les pièces, et linge de maison Ralph Lauren. Normal, l’un des propriétaires est un haut collaborateur de l’empire US.

Photos Jay Camelo and Jeff Rudy via MNA

// PORTLAND – LOFT //

Auto-suffisant en énergie, ce loft aménagé dans un ancien entrepôt est minimaliste. L’espace a été privilégie, ainsi qu’une harmonie autour du noir et du blanc. Peu de meubles, une cuisine professionnelle en inox, des trouvailles dans les brocantes du coin, des chaises Tolix autour de l’immense table de salle à manger. Le reste, c’est l’architecture du lieu qui se taille la part du lion, l’immense et sublime cheminée en béton, les portes fenêtres qui donnent sur la terrasse … bref j’ai envie de partir pour la très trendy Portland !

Photos Lincoln Barbour, via Emerick Architects

// TARIFA – MAISON DE VACANCES  //

C’est par sa cuisine que j’ai découvert cette maison, et quand j’ai vu le reste je suis tombée sous son charme. Située sous le soleil de l’Espagne, il s’agit d’une maison de vacances disponible à la location. Généralement une fois que l’on dit cela on s’attend à une déco au goût limite, ou alors non aboutie. Ce n’est pas absolument pas le cas ici. De style mauresque les matériaux ont été laissés bruts, béton, pierre, poutres en chêne, tout participe à une détente totale, y compris les extérieurs avec notamment une piscine naturelle. Prévue pour 6, il faut un peu casser sa tire-lire mais cela vaut le coup !

Andalusia House, via One Kind Design

Cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s