Deco Trend // Yellow

Comme une envie de couleur, une franche, nette, une qui n’y va pas par quatre chemins et qui s’assume « Oui je suis une couleur ! » Alors comment oser, comment l’intégrer dans sa déco. Voici quelques idées pour le roi des beaux jours : le Jaune.

// CHAISES //

Vitaminé et contrastant, le jaune se marie bien aux couleurs naturelles froides, des gris foncés aux noirs, pareil côté matière, il va mettre en valeur le miel d’un bois. Attention cependant à faire simple autour, je suis plutôt partisane d’un élément fort et de calmer le reste du jeu. Mais en même temps pourquoi pas ne pas rajouter des suspension boule cuivre de Tom Dixon sur la dernière photo, cela peut créer un effet sympa.

// MUR – FENÊTRES – … //

On se dit souvent que pour intégrer une nouvelle couleur le plus simple est de le faire par les accessoires. Oui, un tour en magasin ou sur Internet et on en parle plus. En revanche, ce n’est probablement pas le plus économique, alors si au final on aime pas, dommage. En fait je trouve que le plus simple est de peindre un mur, une bande de mur, une porte, etc. le budget s’allège et en temps on peut tabler sur 2 à 4 h. Si cela ne nous plaît pas, alors un coup de blanc le week-end d’après. 

// ACCESSOIRES //

Lampes, rideaux, parures de lit, bougeoirs, une infinité de petits accessoires déco sont proposés dans cette couleur en cette saison. Maisons du Monde, Décoclico, Ikea, vous avez le choix dans les gammes de prix, les matières. Si vous avez envie de tenter l’aventure du jaune, mais n’êtes pas sûr de vous alors place au DIY. On peut commencer par teindre sa parure de lit blanche un peu fatiguée, ou bien bomber deux ou trois objets trouvés lors de journées de chine, ou encore commencer par des installations éphémères comme des vases (par trois c’est toujours visuellement plus équilibré) remplis de citrons. A mon sens si on multiplie les objets alors le mieux est varier les nuances, du pâle au plus vif et on se fait plaisir.

Pour ma part, le bouquet de tulipes jaunes et les vases remplis de citrons sont des grand classiques pour accessoiriser ma cuisine.

Et vous comment vous verriez le jaune chez vous ?

Retrouvez toutes les sources des photos et toujours plus de tendances sur mon tableau Deco TRENDS.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s