Revue de blogs //

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Une maison en Espagne, une autre en Californie, enfin un garage converti en appartement en Australie.

// SANT CUGAT – MAISON //

Toute proche de Barcelone et réalisée par l’agence H Arquitectes, cette maison est le résultat de la liste d’envies dressée par les propriétaires, l’une d’elle était notamment que l’intérieur devait communiquer au maximum avec l’extérieur, d’où cette idée de boîtes entre lesquelles serpentent des terrasses. Pour la déco, quelques pièces de design (Eames dans le salon et la cuisine), des pièces d’art, et des matériaux bruts, les sols et plafonds ont été laissés en béton naturel (juste peint ou vitrifié).

Photos via H Arquitectes

//CALIFORNIE – MAISON //

Design, design, design … Pour meubler cette maison milieu XXème, les propriétaires n’ont pas tranché dans le vif, mais réinterprété la déco de cette époque à notre mode de vie actuel. Le résultat est un mix de Eames avec la Lounge chair, et les chaises DSW de la cuisine, Tom Dixon pour les suspensions et Jonathan Adler pour le canapé blanc, pour le reste et notamment les chambres d’enfants, Ikea. Le tout avec des teintes de bois chaudes et modernes qui donnent une atmosphère conviviale à cette maison de famille sous le soleil de Californie.

Photos Ashley Bruhn, via A Cup Of Jo

// MELBOURNE – APPARTEMENT GARAGE  //

Avec une matière de départ constituée de murs de briques et de poutres en bois, il a fallu beaucoup d’astuces au cabinet Hearth pour faire de ce tout petit espace un appartement où il fait bon vivre. La chambre a par exemple été mise sur une plate forme, ce qui permet de délimiter l’espace. Tout y est salle de bain, cuisine, toilettes et même un coin pour manger, le tout sur une surface que l’on devine minuscule et avec l’utilisation d’un maximum de matériaux simples et bruts. 

PhotosLauren Bamford, via Hearth

Cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s