Revue de blogs //

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Une maison à New-York, une autre en Suède, enfin un appartement dans un entrepôt en Australie.

// PROSPECT PARK, NEW-YORK – MAISON //

Amoureux du design milieu XXème et chineurs invétérés ce couple qui travaillent chacun dans l’édition de magazine a choisi de préserver toute l’authenticité de cette maison victorienne. Situé dans un quartier de Brooklyn en pleine renaissance, c’est créer une vraie maison de famille qui les motivait, ainsi le frère de Mr vit dans un appartement aménagé à un étage. Brocante, chine, récupération dans la famille tout était bon pour meubler ces espaces dont les boiseries ont été laissées intactes.

Photos Andrea Chu, via Milk Decoration

//  SUEDE – MAISON //

Du noir, du blanc, du bois … du Suédois. Après quelques années à New-York et LA, les propriétaires font un retour en Suède et s’installent dans cette maison qu’ils ont aménagée avec tous ce qu’ils aiment. Les matériaux sont simples mais leur mise en valeur donnent un style incroyable.

Photos : Pia Ulin, Source Residence

// SYDNEY – APPARTEMENT //

Direction Sydney avec l’appartement de Kate Ratner, cette décoratrice a aménagé un entrepôt pour en faire un lieu propre à la vie de famille. On y retrouve ce que j’appelle désormais le « Aussie Style », à savoir de la décontraction dans l’aménagement en utilisant des matières simples et naturelles, un esprit ethnique assumé sans tomber dans le cliché. Et pour finir de la couleur pour apporter de la gaieté (comme ce bleu dans la salle de bain), si jamais le soleil ose se cacher un jour. On joue avec les motifs, on les mixe sans craindre la faute de goût. En bref après le style scandinave, le style aussie est là, preuve en est avec cette déco.

Photos Sean Fennessy, via The Design Files

Cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s