Deco Stalk // Joseph Dirand

Cette semaine dans Deco Stalk l’appartement d’un architecte. Cela faisait plusieurs semaines que je lançais régulièrement des recherches pour trouver des photos de son intérieur. Pourquoi voulais-je absolument faire un article sur lui ? Parce que lui, c’est Joseph Dirand ! Et il fait parti de cette french touch du design intérieur, locaux commerciaux, résidences privées, scénographie, etc. il s’est frotté à tous, toujours avec un immense talent, celui de savoir mettre en valeur l’espace. Allons voir …

//JOSEPH DIRAND – PARIS VIIème //

Sous ses airs d’adolescent Joseph Dirand montre dans son appartement son sens très abouti du style. Roi des matières luxueuses, marbre dans la cuisine, bronze pour toute la quincaillerie des portes, il les marie, avec élégance, à une gamme de couleurs neutres. La fonction avant la forme, tel est son credo. Pour les meubles et accessoires c’est design, design, design … un fauteuil signé Oscar Niemeyer dans la chambre, les appliques Potence de Jean Prouvé, un canapé modulable Living Divani et une table Ron Arad pour le salon, et à nouveau Jean Prouvé pour les Chaises Standard de la cuisine, enfin impossible pour lui de se passer des fauteuils de Pierre Jeanneret, pièces qu’il utilise régulièrement dans ses aménagements.

Photos : Simon Watson, via Tmagazine

A très vite !

Krestell

2 réflexions sur “Deco Stalk // Joseph Dirand

  1. Un intérieur que je trouve vraiment très très élégant. Grâce au côté luxueux des matériaux utilisés ? Parce qu’on retrouve de nombreuses pièces de design ? Je ne sais pas trop. En tout cas, le monsieur a bon goût.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s