Deco Trend // On accroche …

Je vous avais dit que j’y reviendrais, et j’y reviens. Comment habiller ses murs, après la tendance oversize, voici une autres façon de faire, le fameux gallery wall (mur galerie).

// SYMETRIE //

Grand classique des intérieurs plutôt chics, jouer sur la symétrie de l’accrochage en y associant un thème décliné dans chaque cadre apporte de la sérénité. On peut jouer sur la forme globale, la forme des cadres ainsi que leur couleur, et le format des images de très petit comme sur le dernier exemple ou plus grand. 

// PÊLE – MÊLE //

Comme son nom l’indique, le but du pêle-mêle est de jouer sur le côté fourre-tout. Mais tout cela étant très étudié , bien entendu. Unité de couleur pour les cadres ou non, ou bien unité pour les images ou non, on peut tout se permettre, même accrochez des miroirs ou autres objets. 

// ASYMETRIE //

J’avoue que j’aime particulièrement cette dernière version. L’asymétrie sur un mur ou à cheval sur deux murs est inhabituelle et casse les codes du mur galerie traditionnel. On peut parfaitement imaginer un mix symétrie/asymétrie, parfait pour une cage d’escaliers.

Quelques conseils, vous trouverez sur Internet, et notamment Pinterest, pleins de méthodes pour accrocher vos cadres, allez y plongez. Cependant n’oubliez pas, ne les accrochez pas trop haut, nous sommes peu nombreux à faire 1.90 m et ils sont faits pour être admirés (hauteur du regard donc !). Si vous partez pour un pêle-mêle, alors poser votre modèle au sol, plus simple et moins fastidieux que de découper des formes dans des feuilles de kraft. 

Retrouvez toutes les sources des photos et toujours plus de tendances sur mon tableau Deco TRENDS.

Moi j’ai déjà une idée pour ma cage d’escalier, et vous ? A suivre…

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

