Week-end à la mer

Parce que je suis bretonne (et forcément fière de l’être, attention en plus je suis malouine ça se corse !!!), j’ai la chance de pouvoir partir voir de fabuleux paysages juste pour un week-end, sans faire 4h de route, ce qui est assez pratique lorsque l’on a deux enfants dont une tornade.

Le week-end dernier direction Quiberon, sa presqu’île, la côte, La Trinité sur Mer et Saint Philibert (absolument adorables) pour finir par Belle Île en Mer. Nous avons décidé de faire des petits périples comme cela pour faire découvrir la région aux loulous. Bon pour le moment c’est assez vague pour eux la beauté du paysage, mais tant qu’il y a la mer et que Miss B peut mettre les pieds dans l’eau alors nous avons tout bon.

28 - Quiberon

28 - Quiberon1

Comme nous vivons à 30 mn de la mer, et d’une côte particulièrement magnifique (je vous avais dit chauvine la bretonne), on s’extasie moins facilement devant un tel spectacle, en revanche tous les petits détails, les phares, les criques, l’architecture (notamment sur Belle Île, la citadelle Vauban et quelques maisons privées à tomber …) là on a aimé. Le temps n’était pas au beau fixe mais agréable tout de même, sachant que l’on sort d’un hiver avec une foultitude de tempêtes, la légère brise (bon, le brushing était aux abonnés absents dès que j’ai sorti la tête de la voiture, mais pffff même pas mal …) n’a rien gâché de ces quelques jours hors saison !

28 - Quiberon (2)

C’était également l’occasion de tester de nouveaux moyens de transport pour Miss B et Baby J, le bateau, mais que dis-je « Le BAAAAAAAATEAU Bleu, Maman !!!!! » Et puis pour Belle-Île, une première pour nous quatre, une voiture électrique, la Zoé de Renault, et vous savez quoi, j’ai été conquise. Pas un bruit, nous chuchotions dans la voiture pendant la sieste des petits, la conduite automatique, pas de manque de place, et l’autonomie, la pêche dans tout cela ? Et bien rien à redire pour ce type de déplacements sur routes de campagne (ce que je fais le plus régulièrement) donc option à étudier lorsque nous changerons de voiture (la deuxième, je pense qu’en voiture principale, ce serait impossible pour nous). 

28 - Quiberon2

Enfin nous avons décompressés, se faire servir et profiter de la piscine, hammam, etc., de l’hôtel était un délice absolu. Nous nous sommes fait plaisir après quelques années sans partir (sauf chez la famille) pour cause de travaux et grossesses + bébés. De la détente au point que mon mari s’est laissé enfermer sur la terrasse de la piscine, 2 à 3 mn passées à taper à la vitre pour s’entendre dire que la même chose était arrivée à Luc Besson la semaine précédente, (ha bon si Luc s’est fait avoir aussi, alors mon ego est sauf !).

DSCN3244-001

Est-ce que l’on y retournera ? Oui sûrement, dans quelques années, on a tellement d’autres choses à voir en attendant. Et puis il y a juste une petite déception, la ville de Quiberon a fait un énorme effort en terme d’urbanisme, on voit que le centre ville est neuf et très beau. Malheureusement les particuliers ne suivent pas ou bien cela tarde à venir, ce qui donne le sentiment d’une presqu’île endormie, les façades ont bien besoin d’un grand coup de peinture (ha la déco, encore, et toujours), ce n’est peut-être rien mais ça serait la cerise sur la gâteau pour apprécier encore plus !

DSCN2822-002

A très vite !

Krestell 

2 réflexions sur “Week-end à la mer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s