Deco Stalk // Christian Liaigre

Cette semaine dans Deco Stalk un décorateur particulier à mon coeur car c’est notamment avec lui que j’ai commencé à aimer la déco lorsque j’étais ado, Christian Liaigre. Pas besoin de plus que son nom pour le présenter, « minimalisme, chic, intemporel, lignes pures, bois » sont les adjectifs qui me viennent en tête pour qualifié son travail. Alors c’est comment chez Mr Liaigre ? Les cordonniers sont-ils toujours les plus mal chaussés ?

// CHRISTIAN LIAIGRE – Architecte d’intérieur //

Un appartement XVIIème siècle dans l’ultra chic 7ème arrondissement, tout en stuc, parquet Versailles et dorures. Si l’espace et le volume sont exceptionnels, il n’en reste pas moins qu’il l’a exploité sans se laisser intimider par le poids du respect de l’ancien, ce qui peut facilement arriver dans un tel lieu. Même s’il n’a pas ou peu modifier les détails d’origine, il a néanmoins joué avec la hauteur en créant une coursive tout en verre et métal dans une pièce pour y intégrer des placards. Ses créations forment le gros du mobilier agrémentées ici et là de quelques antiquités comme le bureau et les oeuvres disposées dans le salon. En résumé un univers d’esthète. 

Photos Ivan Tereshchenko via AD Russie

Si vous pensez à un décorateur, un directeur artistique … n’hésitez pas à me dire qui vous aimeriez voir dans cette rubrique.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s