Revue de blogs //

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Une appartement à Stockholm, la maison d’un couple suédois à Los Angeles, et la maison de vacances d’un directeur artistisque.

// APPARTEMENT STOCKHOLM //

La propriétaire de cet appartement de 1880 rénové récemment a décider de le mettre en vente, 60 m² de blanc ponctué du bleu des meubles bas de la cuisine. Fondatrice de la boutique et webshop Artilleriet (artillerie), la propriétaire a pioché dans ce qu’elle vend pour parvenir à l’harmonie des couleurs sans tomber dans l’excès grâce à quelques pièces de design comme le fauteuil AA de Airbone en cuir cognac, et des touches d’or dans la chambre.

Photos, via Svenska Maklarhuset

// GLAM CHIC LA //

De la part de suédois exilés à LA on pourrait s’attendre à un univers blanc surtout dans cette ville où le soleil est roi. Pas du tout, Pauline et Pelle se sont, au contraire, appropriés les codes du glam hollywood tout en ne reniant pas leurs origines ainsi les murs du rez de chaussée sont intégralement blancs, faisant place nette aux antiquités (Kilim, tapis persan) ainsi qu’aux pièces de design, Lounge chair des Eames, repose pieds Barcelona de Mies Van Der Rohe, etc… Ma pièce préférée est sûrement la chambre, très adulte, elle forme, avec la salle de bain, un ensemble digne d’un hôtel de luxe. 

Photos, via Sköna Hem

//  FRANK MUYTJENS – J.CREW  //

En tant que directeur artistique de la ligne homme de J.CREW, Frank Muytjens a l’oeil pour associer les textures et les couleurs, et c’est exactement ce qu’il a fait dans sa maison de vacances située à 2h30 de Manhattan. On dirait que tout provient des brocantes des alentours, un style industriel mâtiné de quelques pièces de design comme les deux fauteuils de Marcel Breuer dans le salon ou bien celui à bascule RAR des Eames, des tapis pour parfaire le tout. Tout cela associer à du bois omniprésent et on obtient une maison de vacances où l’on se sent bien été comme hiver. 

Photos William Waldron, via ELLE Decor

Envie d’en savoir plus, cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s