DIY // Un tableau d’inspiration scandinave …

J’aurais adoré savoir peindre, dessiner ou sculpter, en gros avoir un talent artistique. Mais comme c’est loin d’être le cas, l’artiste frustrée que je suis aime particulièrement les jolies affiches, les photos, quant aux peintures sur toiles c’est un achat que je ne trouve jamais le budget temps de faire, alors pour une néophyte comme moi, la solution la plus simple est souvent la meilleure.

DSCN2614-001

Voici un petit DIY extrêmement facile  à réaliser.

// MATERIEL //

DSCN2608-001

J’ai utilisé ce que j’avais sous la main, un reste de peinture acrylique blanche, deux tubes de gouache noire, un pinceau large, un rouleau, une grande toile (achetée il y a des années, ce projet vient de loin !), et un bout de carton.

// ETAPES //

DSCN2618-001

DSCN2603-001

1 – Peindre la toile en blanc, faire 2 à 3 couches pour un bon rendu

2 – Marquer au crayon à papier quelques repères de proportion du motif à peindre

3 – Tremper généreusement le pinceau au 2/3 dans la peinture noire

4 – Passer le pinceau sur la toile, suivant le motif que vous souhaitez, moi j’ai choisi une large croix, et j’ai passé trois bandes en se chevauchant à peine, j’ai bien écrasé la peinture pour qu’il n’y ai pas de relief.

5 – C’est fini, laisser sécher et accrocher ou poser, bref comme bon vous semble !

// ART POUR LES NULS //

DSCN2616-001

DSCN2614-001

A très vite !

Krestell

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-47808942-1’, ‘wordpress.com’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

</script>

2 réflexions sur “DIY // Un tableau d’inspiration scandinave …

    • Allez-y, servez-vous !!! Je montre trop peu de DIY (à mon goût), car je ne suis pas assez douée, donc lorsque je fais des choses faciles, c’est vraiment dans le but qu’on me pique les idées, qu’on se les approprie, et qu’on les détourne.
      Merci pour le compliment, à bientôt !

      PS : ce serait génial de m’envoyer une photo de votre interprétation ! (pour publier sur MLHB)

Laisser un commentaire

