Revue de blogs // 6

Cette semaine sur la décosphère j’ai aimé.

Une maison dans le sur de la France, l’appartement de Mineapolis d’une jeune touche à tout de la mode, et la maison suédoise d’une décoratrice.

// MAISON //

Si j’habitais dans le sud, c’est exactement cette ambiance minimaliste qui me séduirait, un esprit scandinave certain, ponctué par l’incroyable violet des chaises Tolix. Quelques pièces de design assez sobres comme la Egg chair et le fauteuil de bureau signé Arne Jacobsen. Une maison à l’harmonie parfaite selon moi. L’article ne précise pas la signature de la décoration, propriétaires ou décorateur, dommage car c’est un coup de maître et on voudrait en savoir plus.

Photo: Mikkel Adsbøl, via Femina

// MADALYNN FURLONG, Wide Eyed Legless //

Le style n’attend pas le nombre des années, Madalynn a 24 ans et son petit appartement est principalement meublé de trouvailles chinées ici et là ainsi que de meubles en bois fait maison, tels que le lit et la table pour dîner. Elle a fait le choix d’un maximum de lumière naturelle donc pas de rideaux sur l’immense fenêtre cintrée et du blanc sur les murs. Chien oblige, le canapé gris anthracite est la seule touche foncée de la pièce à vivre. En revanche pour trancher dans cet univers simple et clair, je trouve que le parti pris d’une salle de bain très sombre presque noire est un contraste très réussi.  

Photos Wing Ta, via The Every Girl

//  JENNEY ASKENFORS – BOFINK  //

 

Cet intérieur montre que la suède produit autre chose que du style scandinave noir et blanc. L’inspiration de la décoratrice est clairement le milieu XXème siècle, premier âge d’or du design scandinave. Avec sa bibliothèque, sa table basse, les tables gigognes et son enfilade la signature est identifiable, le teck et le noyer sont les matériaux stars de cette décoration. Dans le bureau atelier des panneaux en patchwork de bois du designer néerlandais Piet Hein Eek recouvrent les murs. Enfin vous pouvez voir une création de Jenny sur le mur du salon avec la bibliothèque métal en forme de R.

Photos Helén Pe, via Residence

Envie d’en savoir plus, cliquez sur les photos pour accéder à l’article original.

A très vite !

Krestell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s