Deco trend 3 // Un figuier dans la maison

Hé oui même en matière de verdure les tendances existent. Après le ficus à tronc tressé, la fougère fofolle, la classieuse orchidée phalaenopsis, et le  carton des « increvables » succulentes, voici venu le temps du figuier ou plutôt Ficus Lyrata, un figuier africain

// FIGUIER //

Les raisons sont nombreuses pour que cet arbre fasse son entrée dans nos intérieurs. Tout d’abord, et pour moi qui suis une « serial plant killer » c’est primordial, elle est facile à vivre dixit un jardinier du net « sol riche, humifère, drainé. Le Figuier lyre est une espèce de soleil, mi-ombre dans son aire d’origine. Il peut être cultivé en appartement à un emplacement lumineux sans soleil direct. Comme tous les ficus il n’aime pas être déplacé et craint les courants d’air.  » Bon ça n’a pas l’air compliqué un bac à réserve d’eau, de l’engrais et c’est parti. Deuxièmement, son allure incroyable (vous ne trouvez pas ?), sur tige avec ses grandes feuilles bien vertes, il est chic cet arbuste. Dernier argument et pas des moindres surtout si vous êtes un criminel vous aussi et qu’investir dans des plantes hors de prix ça va bien 5 minutes, un figuier ça tourne autour de 30€ pour 50 à 80 cm. 

En somme le figuier a tout bon, si en plus par bonheur il récompense vos bons soins par une abondance de ses larges feuilles vertes alors moi je dis « c’est pas beau la vie ? »

Retrouvez toutes les sources des photos et toujours plus de tendances sur mon tableau Deco TRENDS

Alors jardinerie ce week-end ?

 

A très vite !

Krestell

4 réflexions sur “Deco trend 3 // Un figuier dans la maison

    • Moi je suis en pleine phase de décision, figuier ou ficus … Comme mes talents de jardinier sont très limités, je pense que je vais aller vers le prix le plus bas, car investir à perte est ma grande spécialité dans ce domaine.

  1. bonjour … oui c’est super … j’aime beaucoup le n° 3 et surtout le 4…. Alors je te souhaite de belles mains vertes ! je t’embrasse

Laisser un commentaire

