Deco trend 1// Tortue

Le vendredi, je vous lance un nouveau rendez-vous. Depuis trois ans que je me balade sur Pinterest, et même si j’alimente plus régulièrement mon compte ces derniers temps, il y a quelque chose qui me fascine avec cet outil, c’est sa capacité à faire ressortir des tendances. Presque aussi efficace qu’un bon article de magazine, alors que la bébête est alimentée par des millions de personnes. On y trouve de tout, d’accord, du très beau et du moins, à mon goût. Cela dit le mérite que j’y vois est immense. Totalement addict à ce réseau social.

Pour revenir à nos moutons, voici donc le premier vendredi DECO TREND, avec une sélection d’images, d’objets que je vois comme une tendance soit à venir, soit déjà bien installée. Ben oui on ne réinvente pas la déco tous les quatre matins, un crédo dicté par une icône et qui s’applique parfaitement à la déco : 

 » La Mode se Démode, le Style Jamais » Gabriel Coco CHANEL

Pour ce 1er post, les Carapaces de Tortues. J’en vois de plus en plus, j’aime le côté nature que cela apporte dans un intérieur. C’est un classique des cabinets de curiosité que l’on nous a vendus et survendus il y a dix ans.

Photo via Jamb Limited

Photo via Gregory Mellor

Image via Pinterest

Aujourd’hui ce qu’il en reste ce sont des petites touches beaucoup plus accessibles. Pour moi en revanche une chose importante compte en la matière, le toc, le faux. Oui je ne me vois pas avec un trophée, ignorant sa provenance (question de respect animal et de biodiversité). 

Photo via Honey and Fitz

Photo via Target

Photo via West Elm

Photo via Pinterest

1-turtletray5_1024x1024

Photo via High Street Market

Je pense que l’on retrouvera bientôt ces carapaces chez nous, typiquement chez Maisons du Monde, Casa, etc.

Retrouvez plus de tendances sur mon tableau Deco TRENDS

Et vous quelle tendance êtes vous convaincus de voir s’affirmer ?

Etes-vous prêt à adopter une tortue ?

A très vite !

Krestell

3 réflexions sur “Deco trend 1// Tortue

    • Si tu viens le vendredi sur le blog je suis sûre que tu trouveras la « tendance » à laquelle tu succomberas, on est toutes un peu les mêmes de ce côté là !

Laisser un commentaire

