Design Board de Miss B

En pleine réflexion sur le changement de lit de Miss B, j’ai donc travaillé sur le sujet. Pas de planche tendance pour cette fois car je n’ai pas l’intention de redécorer sa chambre juste une design board (ça sonne mieux en anglais). L’intérêt principal de la bête est de voir si l’harmonie se crée. Harmonie, qui ne veut pas dire total look, dont je ne suis absolument pas fan. Mon but est de ne pas me tromper dans les nuances de couleurs, les proportions, les imprimés. Avant d’utiliser ce système comme tout le monde j’ai fait des erreurs, des achats que j’ai rapidement regrettés, des coups de coeur devenus des boulets qu’il faut laborieusement traîner de coin en coin de la maison en espérant, parfois vainement, leur trouver une vraie place. Je suis sûre que vous voyez exactement de quoi je parle !

Bon pour le moment il s’agit de remplacer le lit de Miss B. Rappel des faits et de sa chambre.

// DESIGN BOARD DE MISS B //

- Inspiration Miss B1-002

Avant d’en arriver à cette sélection, j’ai farfouiné sur Internet, fait mes calculs pour ne pas y mettre 500€, hésité sur le lit, notamment sa forme. Si vous vous rappelez j’avais un vrai coup de coeur pour un lit AMPM. Je suis donc allée sur le Bon Coin pour voir s’il y en avait d’occas dans mon coin. Et là j’ai eu un gros doute, les photos (jamais terribles sur ce site, chambres en bazar, etc.) m’ont refroidies. Le lit d’appoint en dessous ne se met pas facilement, il n’est pas droit, autant dire un truc qui m’aurait énervé à la longue, par ailleurs le côté lit bateau qui me plaisait tant m’a paru être un handicap pour se pencher vers ma puce le soir au moment des histoires et câlins. En bref retour sur un lit basique avec un style qui a fait ses preuves !

// SHOPING LIST //

– Parure de lit, Couette, Oreiller & protège matelas, cage à oiseaux- LA REDOUTE

– Matelas – Matelsom

– Lit (seconde main) et Sommier (neuf) – TROC

– Matériel lampe – Lumière & Déco  (très inspirant)

– Ampoule – Direct Ampoules  (le moins cher que j’ai trouvé pour ce type d’ampoules vintages)

– Peinture –  Mole’s Breath – Farrow & Ball (j’adore leur créativité pour nommer leur peinture)

Et voilà, les commandes sont déjà en cours et c’est parti pour les séances de peinture et d’électricité.

A très vite pour le résultat !

Krestell

Laisser un commentaire

