Une design board pour quoi faire ?

Un truc de décorateur que l’on pense inaccessible, ou bien alors inutile pour chez soi. Voilà ce que je me disais à propos d’une design board (planche déco) et puis je me suis dit que ce serait drôle d’essayer, Picasa (logiciel gratuit, licence Google) propose cette fonction. En même temps ma soeur m’avait demandé de réfléchir à la décoration de la chambre de mon neveu et de ma nièce. Donc pour que cela soit plus parlant que du « Tu vois là je verrais bien un tissu à carreaux, et là une bibliothèque, genre celle d’Ikea, etc. », je m’étais lancé. J’avais alors réalisé 2 choses : 

// C’est plutôt simple à faire

// C’est plutôt sympa à faire

// C’est carrément indispensable à faire

Euh, ça fait 3 en fait !

// POUR MA NIECE //

Justine

// POUR MON NEVEU //

Planche design

Aujourd’hui je ne me passe plus de cet outil, lorsque j’ai le projet de décorer une pièce je fais systématiquement une planche tendance (mood board), j’y regroupe des photos d’ambiance, de lieux et de pièces que j’ai collectées sur Pinterest, blogs et sites de déco. Ensuite lorsque je commence mon shopping, principalement sur Internet, je copie les images des sites, sinon je prends des photos dans les magasins (je demande toujours l’accord). J’archive tout cela sur mon ordi pour enfin faire le tri lorsque je réalise mon montage. Le processus est parfois long. Si vous faîtes un tour sur mon compte Pinterest, vous verrez que je réfléchis à 2/3 pièces en même temps, notamment la chambre parentale, qui n’est pourtant au programme cette année. 

Et vous que pensez-vous de cette façon de faire ? Convaincus ?

A très vite pour découvrir la design board de Miss B !

Merci de votre visite et de vos commentaires.

Krestell

2 réflexions sur “Une design board pour quoi faire ?

Laisser un commentaire

