Un nouveau lit pour Miss B

Je vous en parlais il y a quelques semaines dans ce post, il est grand temps pour Miss B de changer de lit. Actuellement elle dort dans son berceau, auquel nous avons retiré un côté. Mais le temps passe et Miss B grandit, il lui arrive donc parfois de tomber de son lit par manque de place. Parents indignes que nous sommes !

7

Donc depuis plusieurs jours je suis en quête d’inspiration. Il nous faut un lit + sommier, un matelas + oreiller + couette, et des parures de lit. Même si pour ces dernières je compte rééditer l’expérience du fait main comme pour sa chambre actuelle, je vais tout de même en acheter une ou deux histoire de ne pas être prise de court. 

Pour le lit je m’étais dit depuis longtemps que mon enfant aurait ce modèle, s’il existe encore le moment venu. Emblématique de la marque AMPM, il doit très bien fonctionné puisqu’il apparaît dans leur catalogue depuis des années.

Lit Baladin AMPM

Photo // Lit Baladin AMPM

Sinon j’ai toujours aimé les lits en métal comme celui-ci de Maisons du monde.

Photo // Lit Nicolas Maisons du monde

Cependant il ne faut pas oublier le côté pratique et ce modèle avec tiroir intégrant un second matelas est intéressant pour les occasions où les cousines ou copines viennent dormir. 

Photo // Lit Loan La Redoute

Enfin il y a toujours et encore un budget à respecter, et pour ne pas s’en sortir à 500€, car cela monte vite, la solution seconde main est parfois la bonne. Mais alors que je suis plutôt cliente de ce mode de consommation, en revanche pour un lit enfant je me dit méfiance.

Un enfant ça saute partout (la mienne en tout cas) et les lits ne sont pas épargnés, donc seconde main OK mais probablement pas du Ikea ou autre marque de ce genre, je pense qu’il serait plus sérieux de me rebattre sur un modèle en bois massif bien solide. Et donc sûrement un coup de neuf à lui donner. Un lit dans le style du modèle AMPM, car c’est vraiment mon coup de coeur. A présent il n’y a plus qu’a trouver !

A très vite !

1.signature

Une réflexion sur “Un nouveau lit pour Miss B

Laisser un commentaire

