DIY // Corbeille sur mesure

Comme tout le monde, je suis toujours à la recherche de rangements pratiques. Le problème est que l’on ne trouve pas forcément ce que l’on veut en termes de texture, taille, budget.

12

C’est pourquoi je vous donne mon astuce aujourd’hui. Ce sont des corbeilles en papier tressé. Voici un tuto/ DIY ultra simple.

// LE MATERIEL //

1

// PREMIERE ETAPE //

Faire des bandes, je commence par plier un petit rebord de papier, puis une largeur qui sera la largeur finale, je double, puis je laisse un petit rebord avant de couper. De cette façon je m’évite tout travaille fastidieux de prise de mesure. Ensuite je prends cette première bande comme modèle et je répète, etc. Pour finir je colle les 2 petits rebords entre eux, cela facilite les manipulations par la suite.

1 b

2b

3b

4b


// DEUXIEME ETAPE //

Je commence les croisements, en serrant pour que cela soit plus rigide. Je m’aide d’un poids pour maintenir le tout, ici un dessous de plats en ardoise.

3

// TROISIEME ETAPE //

Après avoir fait tous les pliages, pour marquer ce qui fera le fond de la corbeille, je commence à positionner les bandes qui forment le tour. Pour cette corbeille je n’ai besoin que de 2 rangs. Les petites pinces à linge sont utiles pour maintenir le tout. Vous pouvez également vous aider en collant le papier, mais ni sur le premier, ni sur le dernier rang. Vous allez comprendre pourquoi à l’étape quatre.

5

// QUATRIEME ETAPE //

Le dernier rang doit être doublé, ainsi le rebord final de la corbeille sera propre. Le but, pour ce dernier rang, est de faire un sandwich avec les bandes verticales. Pour ensuite faire un revers et passer le surplus de papier dans le range inférieur. Je colle au fur et à mesure les carrés entre eux pour un fini parfait.

6

7

8

9

10

Et voilà, la corbeille est prête. Je suis tellement fan de cette méthode que j’utilise ces corbeilles partout dans la maison. Vous pouvez varier les papiers, leurs épaisseurs ainsi que les épaisseurs de pliage, les tailles, hauteurs, voir même les customiser avec de la peinture en bombe, de la feuille d’argent, d’or ou de cuivre. Elles sont assez solides, même si cela reste à l’usage de corbeille je pense qu’avec de la toile cirée la résistance serait améliorée, à tester un jour ! En bref , si vous l’essayez, dîtes moi quelle aura été votre version.

12

Have a Nice Day ! (HAND)

1.signature

Laisser un commentaire

