Tombé de rideaux

Tombé de rideaux, pourtant j’aurais tout aussi bien pu intitulé ce post « d’une pierre, deux coups ». J’ai enfin des rideaux dans ma cuisine et de fait, de nouveaux rideaux dans la pièce à vivre. En fait ceux du salon sont passés dans la cuisine après lavage, repassage et nouvel ourlet.

1

Les rideaux sont des Ikea, basiques en coton épais, donc même avec un super fer vapeur une vraie plaie à repasser ! Pour les tringles j’ai choisi d’aller chez Castorama, leur choix est large et elles sont de bonne qualité. Un véritable investissement mais de l’inox mat je ne devrais pas m’en lasser avant un bon moment.

2

Désolé pour l’exposition de la photo, mais il fait très beau et même en corrigeant sur logiciel c’est le meilleur résultat obtenu.

3

Pour les ourlets j’ai utilisé du thermocollant, bien plus facile en cas de changement de longueur (en l’espèce de pièce).

Et voilà les 2 fenêtres de la cuisine sont habillées ! A présent voici le travail qui m’attend dans le salon, 3 fenêtres donc 6 panneaux à faire. Brrrrr …. aller courage !

5

Ho my God ! Ma cuisine est terminée, même les finitions ! Et ça me rend très fière, car pour tout vous dire, cette pièce est en réalité une extension de la maison d’origine, et nous l’avons construite intégralement de nos mains. Et par intégralement, je veux dire parpaing par parpaing, plaque de plâtre par plaque de plâtre, etc.

Très bientôt une visite complète de ma cuisine, y compris les coulisses.

Have a Nice Day !

1.signature

Une réflexion sur “Tombé de rideaux

Laisser un commentaire

