Mon sapin édition 2013

Cette année pour la déco de Noël, après être allée chercher l’inspiration sur Pinterest, une chose que j’était sûre de vouloir était un sapin de minimum 1.80 m pour un maximum d’effet. Et pour un aspect pratique j’ai envoyé Monsieur se charger de la chose. Euh …. Nous aurons donc un sapin légèrement plus petit, car Monsieur a trouvé que les grands étaient trop moches.

Bon hormis ce léger incident technique je me suis attelé à la décoration dimanche matin, toujours entre la sieste de Baby J et une Miss B qui avait sorti toutes ses poupées et les avaient installées au sol, non sans les avoirs protégées par les coussins du canapé d’abord.

J’ai voulu installer de plus grosses décorations, mais toujours dans un esprit DIY, pour ne pas faire un investissement dont je ne suis pas sûre pour les prochaines années. Voici le résultat de mon petit sapin.

n9

Pour les éléments, j’ai repris les guirlandes lumineuses, les guirlandes de ronds blancs fabriquées l’année dernière, les boules argent brillant et mat, des hortensias blancs en tissu, et pour les nouveautés 2013 je suis allée dans le jardin. Des hortensias pas encore taillés, quelques têtes liées entre elles et bombées en argent, et des boules de ficelles réalisées avec des ballons gonflables et du vernis colles, très simples à faire. Enfin une étoile en brindilles glanées avec Miss B dans le jardin par un après-midi ensoleillé.

n5

n3

Voici comment j’ai procédé pour l’étoile, ensuite je l’ai bombée de paillettes. (cliquez sur l’image)

Gif étoile

Enfin pour la cheminée et la séparation entre la cuisine et la pièce à vivre, j’ai découpé des bandelettes de feuilles blanches et refait les guirlandes de mon enfance, quelques hortensias et le tour est joué.

n1

n8

n7

n9

Have a Nice Day !

1.signature

2 réflexions sur “Mon sapin édition 2013

Laisser un commentaire

