Métro, boulot, dodo

Toujours à la poursuite de ma liste de bonnes résolutions, samedi dernier je me suis attaquée à la crédence de ma cuisine.

Avant

Crédence 1

Après

Crédence 11

Je m’étais décidée pour un carrelage métro il y a plusieurs mois de cela, https://mylittlehomeblog.wordpress.com/2013/03/05/choix-cornelien-de-credence/. Le temps passant il devenait urgent de m’y atteler, car un mur de cuisine cela se salit vite. Donc samedi matin dernier pendant la sieste de Baby J et la séance de coloriage de Miss B, soit 2h, j’ai tout déballé et hop, hop, hop … C’est fait ! Bon 1h de rab l’après-midi pour faire les joints, et l’aide de Monsieur et de sa meuleuse pour les découpes, et on en a plus parlé. 

Crédence 3

Plutôt facile car j’ai choisi de ne pas reprendre le quinconce typique du carrelage métro, mais en fait de l’aligner pour lui donner un aspect plus moderne qui se marie davantage avec le style de ma cuisine.

Comme j’avais tout le nécessaire à ma disposition et que j’avais acheté la colle et le joint tout prêt cela est allé vite, et pour une petite surface comme celle-ci, le coût reste raisonnable. Environ 40€ pour 3 m², sachant que le carrelage métro est vraiment bon marché.

Crédence 4

Crédence 7

Crédence 6

Crédence 10

Crédence 9

Une bonne résolution de plus à rayer de ma liste, même si je me suis fait une raison, l’objectif ne sera pas atteint le 31 décembre. Mais bon je me console, j’ai fait un Baby J cette année, et rien ne peut égaler cela !

Crédence 12

Crédence 13

Crédence 5

Un dernier achat pour parfaire le tout et la cuisine et ses finitions sont enfin terminées.

Have a nice day !

1.signature

4 réflexions sur “Métro, boulot, dodo

  1. J’aime beaucoup la cuisine et le carrelage métro (j’en ai dans ma salle de bain depuis 5 ans et je ne m’en lasse pas…)
    Sinon, quel est la matière du plan de travail ? Je voulais en gros la même cuisine que la tienne mais avec de la pierre noire mate et je ne suis pas complètement convaincue. Je trouve le gris de ta cuisine bien plus harmonieux !
    Merci pour ton blog que je découvre !

    • Le plan de travail est recouvert d’un enduit effet béton loft par les décoratives. Super facile d’entretien, il se patine avec le temps ce que je vois comme un plus.
      Merci pour ton commentaire et ta visite.

  2. Très belles décoration, j’aime bien les nouveaux joints de votre cuisine. Le carrelage métro est devenu une véritable tendance d’aménagement des cuisines à ce que je vois. Félicitation pour ce travail.

Laisser un commentaire

