Un tapis douillet

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais je trouve les objets de puériculture assez moches !

Un tapis 1

Dès qu’il s’agit de mettre une illustration, les créateurs de ces objets rivalisent de mauvais goût. Pour exemple je vous montre le parc de Baby J. L’habillage de protection est particulièrement laid. Donc puisque de toute façon un tapis d’éveil s’impose pour rendre le tout plus confortable, je me suis lancée dans la couture, toujours avec un même principe, cela doit être simple car ce domaine n’est pas mon fort.

Etape 1 : mesurer le parc et couper 2 pans de tissu correspondant

Etape 2 : couper la ouate de la même façon

Etape 3 : empiler dans cet ordre : tissu, tissu, ouate

Etape 4 : coudre 3 côtés en laissant un bord plus ou moins large, j’ai laissé 1 cm

Etape 5 : retourner un pan de tissu pour envelopper la ouate et former le tapis

Etape 6 : coudre le quatrième côté en rentrant le bord du tissu à l’intérieur et laisser la même largeur de bord, puis faire une couture sur les 3 autres côtés pour que le tout soit raccord, comme ceci

Un tapis 5

Etape 7 : customiser. Pour moi c’est étoile ! C ‘est le thème de plusieurs pièces de Baby J, pour cela j’ai réutilisé la technique réalisée pour ce post ici.

Un tapis 2 Un tapis 3 Un tapis 4

Et voila, quelques doudous reçus en cadeau de naissance, et le tour est joué. Pas besoin de plus. Comme des serpentins en tissu, ou autre. J’avais fait quelque chose de plus élaboré pour ma fille, avec les lettres de son prénom en tissu rembourré, des poches, et des noeuds, mais en fait elle n’a pas joué avec, elle préférait ses hochets. Donc cette fois j’ai été au plus simple, pour mon plus grand bonheur !

Have a nice day !

1.signature

2 réflexions sur “Un tapis douillet

Laisser un commentaire

