1.2.3 & 4

Le temps passe très vite et je réalise que je n’ai rien écrit depuis fin janvier. Je vais donc me rattraper dès cette semaine !

Tout d’abord un tuto assez simple et une nouvelle !

J’avais vu à plusieurs reprises sur Pinterest des articles faisant référence au « Wax paper » ou « Freeze paper » pour servir de pochoir pour peindre les tissus. Mais rien de tout cela dans les rayons des magasins. Et puis je me suis dit que « Wax paper » autrement dit papier ciré cela ressemblait aux papiers utilisés par les traiteurs, donc je me suis lancée !

J’ai acheté, lors de l’installation de notre cuisine, des tabourets de bars chez Ikea, j’ai fabriqué les housses avec des vieux draps de lin très épais que j’ai préalablement teint en machine. Après tout cela je trouvais qu’ils manquaient de quelque chose. J’ai donc décidé de les numéroter, et de faire un essai d’une méthode Pinterest.

1.2.3.4 08.02.13 5

Et voilà comment cela fonctionne :

1.2.3.4 08.02.13

1 – J’ai tout d’abord imprimé les numéros, puis je les ai découpés. Ensuite, après avoir nettoyé le papier traiteur à l’éponge, j’ai les ai transférés dessus.

1.2.3.4 08.02.13 2

2 – Une fois les pochoirs réalisés, je les ai placés sur chaque sièges et fixés en les repassant au fer sans vapeur.

1.2.3.4 08.02.13 3

3 – J’ai appliqué ma peinture, une peinture satin blanc bas de gamme (très fluide), car je voulais un effet usé.

1.2.3.4 08.02.13 4

4 – Sans attendre que le tout sèche, j’ai retiré le pochoir. Instant de vérité, cela allait il laissé des traces ??? Ouf, nickel, le papier s’enlève très bien et j’ai obtenu le résultat que je voulais ! Un petit côté marquage de caisse en bois d’expédition. Méthode Pinterest validée !

1.2.3.4 08.02.13 6

1.2.3.4 08.02.13 5

Du coup alors que nous n’avons besoin que 3 chaises pour le moment, j’en profite pour vous dire que début août la famille s’agrandira et que Miss B sera grande soeur !

Have a nice day !

1.signature

Laisser un commentaire

