A la lumière de la bougie

J’aime la lumière douce d’une bougie, et lorsqu’elle est parfumée, c’est encore mieux !

Le problème tient en 3 points :

// Trouver une bougie assez grosse

// Avoir un parfum naturel, ceux de synthèses donne rapidement mal à la tête

// Ne pas payer un bras pour avoir ce que je veux

Vous voyez de quoi je parle ?

mylittlekit 002

Voici en fait mon inspiration :

Les bougies de la marque belge Baobab. Magnifiques car dans de grands vases et le parfum est juste sublime !

Alors au lieu de dépenser un plein de courses hebdomadaire, je me suis dit que la vieille bougie, achetée pas cher du tout en grande surface, qui ne s’allume plus car les mèches sont engluées, etc. d’où le pas cher du tout, allait y passer.

Est-ce que j’ai déjà fait cela ? NON

Est-ce que je m’en sens capable ? Après un petit tour chez les blogs des pro, et passionnés déglingos de la bougie maison, histoire de ne pas brûler la mienne, de maison, cela devrait le faire.

EN PISTE !!!

Tentative avec du matériel que si ça casse, c’est pas grave, mais si ça passe je gagne une bougie comme j’aime, en plus d’un tuto pour moi et mon blog, et pour d’autres réalisations à venir.

Ce qu’il vous faut :

  • Une ou des vieux bouts de bougie
  • Un contenant pour bougie, qui résiste au feu ce celle-ci
  • De quoi faire un bain-marie
  • De la mèche de coton
  • Du scotch
  • Un bout de bois
  • Des huiles essentielles

Et voilà ce que vous obtenez !!! Pas mal pour une 1ère tentative !

mylittlekit 014

Pour en arriver là voici les étapes :

Lancez un bain marie sur feu doux, puis mettez-y les bouts de bougie, restants qui n’ont pas brûlés.

mylittlekit 003

mylittlekit 002

mylittlekit 004

mylittlekit 010

Laisser fondre à feu doux jusqu’à ce tout soit liquide. Attention, selon les pros, la cire ne doit pas atteindre sont point de fusion. En bref vous gardez un oeil dessus en permanence. Pas de crainte pour les anciennes mèches et autres impuretés, elles seront plus lourdes que la cire et vont tomber au fond du bol. Profitez-en pour ajouter le parfum. Moi j’y ai mis de l’huile essentielle de cèdre, parfait pour l’automne. En plus vu le coût réduit de l’opération j’ai chargé et cela donne l’équivalent d’une triple scented, norme US.

Pendant ce temps passez votre vase au micro-ondes 2 à 3 minutes, il doit être assez chaud pour que la température entre la cire et lui ne crée pas de choc thermique.

Prenez un bout de mèche de coton de la taille de votre vase, plus quelques centimètres pour être tranquille. Trempez la dans la bougie fondue pour qu’elle s’imprègne, répétez l’opération 3 ou 4 fois, la fine couche de bougie sèche très vite, vous n’aurez donc pas à rester le bras en l’air trop longtemps, une fois sèche, tendez la pour qu’elle soit bien droite. Puis pour qu’elle tienne dans le vase versez une cuillère à café de cire au fond et à l’autre extrémité scotchez la au bâton de bois.

Versez la cire doucement, il ne faut pas créer de remous, donc de bulle d’air dans le récipient, sinon au séchage des trous vont se former autour de la mèche et ce serait assez moche !

Voilà, c’est fini !

mylittlekit 017

Vous n’avez plus qu’à patienter jusqu’au lendemain pour profiter de votre travail. Pour le rangement pas de souci, la bougie restée dans le bol part en un coup de lave-vaisselle. Pour ce qui serait tombé à côté, de l’eau chaude et c’est fini !

Pour le vase on peut également ajouter sa touche perso, étiquette, sablage, en bref d’autres posts en prévision !!!

Bon, le brownie qui est sur la table m’attend.

Have a nice week-end !

Krestell

Laisser un commentaire

