Un week-end très couture

Comme je vous l’avais annoncé lundi, le week-end s’est déroulé devant ma machine à coudre en raison d’une soudaine envie de me piquer les doigts !

Parrure 7En fait Miss B avait besoin de parures de lit et en recherchant sur Internet seul Zara Home propose des pièces que j’aime. En revanche cela étant hors budget, je me suis résolue à faire le tri dans tous les bouts de tissus et autres vieux draps (donnés par ma maman, Merci Maman!). Résultat 5 parures de lit pour presque rien, je n’ai fait qu’acheter du grosgrain et du croquet.

Parrure 1Du lavande, du jaune, du gris et du fushia, toutes les couleurs qui s’harmonisent avec le style de la chambre de Miss B.

Parrure 6Ce tissu à pois est le restant du métrage que j’avais acheté pour faire le tapis d’éveil et le tour de lit de Baby Miss B. Comme je n’avais pas de quoi faire une housse de couette complète, j’ai simplement laisser libre court à mon imagination et au final un rappel de la taie d’oreiller par une simple bande de tissu plissé fait l’affaire.

Parrure 5Ce tissu provient d’une de nos housses de couette, la couleur n’étant plus du tout en accord avec le ton de notre chambre, Miss B en profite. J’ai juste ajouté du grosgrain pour dynamiser l’ensemble.

Parrure 4Pour cet ensemble j’étais face à la même situation que pour le tissus à pois. Pas assez de métrage pour une housse entière. J’ai donc complété en découpant dans de vieux draps en lin tâchés ou troués, et fait le raccord avec du croquet pour faire joli.

Parrure 3Ici tout le tissu provient de vieux draps. Certains avaient des marques de décoloration. J’ai donc pris le parti de teindre le tout et de cacher les quelques démarcations restantes avec des bandes à échelles de jour récupérées. En plus elle ira parfaitement pour Baby J le moment venu !

Parrure 2Enfin j’adore cette couleur lavande. Lorsque ma mère m’a donné ce coupon de tissu je n’avais pas d’idée pour m’en servir. Cela fait facilement 1 an qu’il était rangé en attente d’être transformé. Cette fois-ci pour faire le raccord entre le lin ancien et le tissu j’ai choisi de faire une bande de frou-frou, parce qu’après tout Miss B est une vraie petite fille dans toute sa splendeur !

Et voilà, un week-end chargé et productif, n’étant pas une couturière experte (j’ai appris sur le tas), je me suis contentée de choses faciles à réaliser. Il n’est rien de plus agaçant que de se lancer dans quelque chose qui se trouve être au-dessus de son niveau au final et du coup de ne pas être satisfait !

Je vous donnerais les étapes simplissimes que j’ai suivies en fin de semaine, restez connectés !

Have a nice day !

1.signature

Laisser un commentaire

