Un coin pour jouer

La chambre de Miss B est à l’étage de la maison et comme elle ne sait pas encore monter et descendre les escaliers seule, jusqu’ici elle jouait dans le salon. Et quand je dis dans le salon je pourrais dire en fait qu’elle se l’est approprié. Bref le lot de tous les parents d’un petit loulou !

Cette situation devenait de plus en plus en difficile car avec les semaines qui passent la vision de mes pieds ne devenant qu’un lointain souvenir, slalomer entre les lego et la dinette allait être périlleux. Donc parce que j’avais l’intention de faire quelque chose sous l’escalier, je me suis dit que lui organiser un espace de jeu était la solution. Un résumé en images et vous allez très vite comprendre.

Un coin 08.03.13 1Un coin 08.03.13 2Un coin 08.03.13 3Une fin d’après-midi chez MLHB !

Un coin 08.03.13 4Chaque jour je dis un petit au-revoir à mes pieds ! RDV en août !

Un coin 08.03.13 5Un coin 08.03.13 6La solution !

Pour cela j’ai pris un meuble création maison qui était dans le bureau plus un petit tour chez Ikea pour parachever le tout et lui donner envie. Pour le meuble création maison rien de plus simple, on visse des planches entre elles puis on le recouvre avec du vernis colle de pages d’une vieille encyclopédie, pour ma part achetée chez Emmaüs.

Un coin 08.03.13 7Un coin 08.03.13 8Tous ses jouets et livres préférés du moments.

Ca marche, elle joue dans son coin, et lorsqu’il lui arrive de ramener des jouets au milieu de la pièce, il est beaucoup plus facile de lui demander de ranger. Nous rajouterons un bureau qui va avec la chaise à l’occasion de son anniversaire dans quelques semaines, elle sera plus à l’aise pour dessiner.(tapis, chaise,lampe, caisses : Ikea)

Have a nice day !

1.signature

Laisser un commentaire

